SPELEO CLUB DE VELL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voyage au centre de la Terre (Grotte de la Garnie, Nonard; 19).

2 participants

Aller en bas

Voyage au centre de la Terre (Grotte de la Garnie, Nonard; 19). Empty Voyage au centre de la Terre (Grotte de la Garnie, Nonard; 19).

Message  jenny0023 Sam 29 Déc 2012, 14:26

Sortie du 27 décembre 2012 : Christophe, Arnaud, Michaël et Jennifer (déniv: -29 / dével: 300m).
Remplis d'énergies, nous voilà dévalant la première pente glissante de la grotte avec une aide bien précieuse, la corde.
Un casque sur quatre ne fonctionne pas. En effet, il n'y a pas de pile, première boulette.
Première blague de Christophe qui nous fait passer dans un petit trou juste pour revenir sur nos pas, ce n'est pas la première fois, ni la dernière, on continuera à se faire avoir.
Ensuite, nous escaladons, sautons, glissons, nous contorsionnons tels des souris afin d'arriver à notre but ultime, pouvoir suivre le "Maître" lol! .
Premier vrai trou de "souris", tout le monde passe sans difficulté, mais je me ramasse quand même sur la tête, c'est pas grave, je suis passée.
Deuxième vrai trou de "fourmis", aucun problème, on passe tous, on ne panique pas, je suis juste trempée parce que je n'ai pas eu la force d'éviter l'eau, alors que les autres si.
Retour plus compliqué, Christophe nous laisse trouver la sortie. Nous n'irons jamais se balader dans une grotte sans professionnel à moins de vouloir disparaître. Nous avons certainement mis plus de temps pour sortir que pour visiter. Mais les indices précieux de Christophe nous ont permis de revoir enfin la lumière.
En conclusion, grotte plus compliquée que le "Saut de la Pucelle" car elle demande de crapahuter beaucoup plus mais du coup plus intéressante.
Je suis la seule courbaturée, j'ai une trentaine de bleus mais on est tous très content de notre sortie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jenny0023
jenny0023

Le pseudo de ton parrain? : christophe
Tes motivations pour nous rejoindre? : futur membre
Sexe : Féminin Messages : 63
Points : 4229
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Voyage au centre de la Terre (Grotte de la Garnie, Nonard; 19). Empty Nonard sa boite aux lettres et sa deuxième petite étroiture

Message  Christophe Sam 29 Déc 2012, 20:42

Par une belle après midi de décembre un peux humide sur les coteaux de Nonard.
Chacun prendre son matos perso et le contrôle (combine et casque), trop rigolo une première pour moi ...
Exemple je prends un casque, je le règle puis mise en énergie avec 4 LR6, je tourne l'inter pour voire la magie lumière puis je le pose au sol prés de moi pour mettre ma combine et la un petit malin prends mon casque et dis: "coule il y a déjà des piles"... oups le troisièmes casque et resté au sol sens pile, snif snif
Conclusion pour les sorties a venir, ne lâchez jamais des yeux votre matos car il rode.
Trés agréable sortie a dimanche a tous.Sleep
Christophe
Christophe
Admin

Tes motivations pour nous rejoindre? : Faire de la vrai spéléologie
Sexe : Masculin Messages : 213
Points : 5815
Réputation : 130
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum