SPELEO CLUB DE VELL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1,2,3 ..... Taupe départ (perte de Saillac 19 (les Monges))

3 participants

Aller en bas

1,2,3 ..... Taupe départ (perte de Saillac 19 (les Monges)) Empty 1,2,3 ..... Taupe départ (perte de Saillac 19 (les Monges))

Message  Nono Mer 02 Jan 2013, 20:50

Sortie du 30 décembre 2012 au Trou de Saillac (déniv: -7 m / dével: 4 m)
Participants: Christophe, Jérome, Jennyfer et Arnaud.

En une belle après-midi ensoleillée, les taupes décidèrent de se retrouver à Saillac histoire de se dégourdir les pattes. Juste le temps d'aller dire bonjour au propriétaire et nous voilà parer pour l'aventure.
Arrivé au bord du trou, tandis que Christophe (Taupe-chef 1) installe les cordes pour descendre, Jérome (Taupe-chef 2) nous apprends les différents noms de l'équipement (crawl, descendeur, baudrier, torse...) et nous montrent comment les porter. Une fois les instructions prises, nous descendons dans le trou. Trente minutes de mise en place pour une minute de descente; tel est le prix de l'apprentissage.
Équipé d'une pelle sans manche,un sceau et une bêche (équipement du parfait petit mineur ou du touriste à la plage suivant les personnes); nous nous attaquons à creuser le fond du trou. Après quelques coups de pelle, Jérome et Jennyfer nous quittent et nous poursuivons, Christophe et moi, à décaisser un peu plus. Malgré l'envie de continuer, surpris par la nuit et par le propriétaire qui se demande qu'est-ce qu'on fout encore dans le trou à cet heure-là, les deux taupes restantes décident de rentrer dans leurs terriers.

En résumé une bonne aprés-midi avec première initiation à l'escalade et découverte de ce début de trou. Intéréssant car on a envie de savoir ce qu'il y a sous toute cette terre et surtout de pouvoir un jour pénétrer dans une cavité inexplorée quasimment depuis le début du siècle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nono
Nono

Le pseudo de ton parrain? : Christophe
Tes motivations pour nous rejoindre? : je fais parti du club
Sexe : Masculin Messages : 19
Points : 4207
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 ..... Taupe départ (perte de Saillac 19 (les Monges)) Empty Re: 1,2,3 ..... Taupe départ (perte de Saillac 19 (les Monges))

Message  jenny0023 Mer 02 Jan 2013, 22:25

Waooouuuu, malgré les nombreux "y" composant mon prénom, ton texte traduit bien notre journée.
Super journée pour ma part, descente et remontée en corde très instructives.
jenny0023
jenny0023

Le pseudo de ton parrain? : christophe
Tes motivations pour nous rejoindre? : futur membre
Sexe : Féminin Messages : 63
Points : 4276
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 ..... Taupe départ (perte de Saillac 19 (les Monges)) Empty 1,2,3 ..... Taupe départ (perte de Saillac 19 (les Monges))

Message  Christophe Jeu 03 Jan 2013, 00:40

Merci les taupettes pour vos premiers récit, sa donne envi de vous rejoindre, trés bonne sortie pour moi aussi
Christophe
Christophe
Admin

Tes motivations pour nous rejoindre? : Faire de la vrai spéléologie
Sexe : Masculin Messages : 213
Points : 5862
Réputation : 130
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1,2,3 ..... Taupe départ (perte de Saillac 19 (les Monges)) Empty Re: 1,2,3 ..... Taupe départ (perte de Saillac 19 (les Monges))

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum