SPELEO CLUB DE VELL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortie à l'igue de l'aussure

2 participants

Aller en bas

sortie à l'igue de l'aussure Empty sortie à l'igue de l'aussure

Message  yvon Mer 02 Mar 2011, 10:41

Participants:
christiane,christophe,yvon
Mardi 1er mars: normalement nous devions faire une sortie à roc de cor, mais à cause de la météo de la semaine passée nous decidons de changer de cavité.
Arrivée sur le site à 10h15 nous commençons la descente vers 11h. Descente des 2 premiers puits ( p18,p25), arrivée à la main courante qui devait nous amener au-dessus du p24 un ennui technique nous contraint de mettre un terme à notre exploration.Retour vers la surface vers 13h. Petite collation et aprés discussion nous décidons de profiter de notre présence sur la brauhnie pour faire un tour et aller voir les entrées de l'igue de monfouilloux ,puis celle de viazac. Retour à la maison pour 17h. Journée tranquille malgré une température extérieure de plus en plus froide due au vent.Bilan de cette sortie: vive le bloqueur de pied! ah ah ah, et les gants de laines.
yvon
yvon

Sexe : Masculin Messages : 75
Points : 5171
Réputation : 58
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

sortie à l'igue de l'aussure Empty La nature et ses forces

Message  Christophe Jeu 03 Mar 2011, 02:13

Les techniques d'équipements, de progressions sont de jolies phrases sur le papier mais a mes dépends une belle leçon et un grand respect pour notre activité si simple et tellement complexe. Un fractionnement beaucoup trop loin de l'axe du puit précédant faute de ne pouvoir planter de spit haleur. Un kit un peux lourd porté sur le dos faute de se sentir plus fort que lui. Un petit déjeuner oublier, faute de se dire : j’ai pas trop faim. Un arrêt un peux trop bas par rapport a l'amarrage faute d'inattention puis pour me reprendre un effort violent pour me longer. Et la!!! Le corps dit STOP, malgré les picotements je me suis posé la question sens rien dire, je continu ou pas? Mais la sagesse de 20 ans de spéléo et la douleur aussi mon conduis a dire, je ne peux plus, il faut que fasse demi tour malgré ma grande envi de continuer. Ce n'est pas une sage décisions mais la seule qui s'impose pour le respect de la spéléo et de mes collèges présent, merci a vous d'avoir respecter ma décision, sa s'est la spéléologie.
Christophe
Christophe
Admin

Tes motivations pour nous rejoindre? : Faire de la vrai spéléologie
Sexe : Masculin Messages : 213
Points : 5858
Réputation : 130
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

sortie à l'igue de l'aussure Empty le spéléo et l'effort

Message  yvon Sam 05 Mar 2011, 20:59

Quelle humilité! Mais comme tu dit, la première qualité du spéléo c'est de savoir renoncer
yvon
yvon

Sexe : Masculin Messages : 75
Points : 5171
Réputation : 58
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

sortie à l'igue de l'aussure Empty Re: sortie à l'igue de l'aussure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum